Les enfants au Burundi font face à une prévalence élevée des violences de toutes sortes (89,6 %), ainsi que divers autres obstacles dans le domaine de leur protection. Citons l’enregistrement des naissances (66 % des enfants ont un certificat de naissance), la justice des mineurs, ainsi que les problématiques relevant des enfants vivant dans la rue (www.unicef.org).

IBAZA croît que l`homme se développe et se libère lui-même. IBAZA cherche à stimuler la communauté à se prendre en charge, à travailler ensemble dans un esprit entrepreneurial et professionnel. Le groupe cible a compris et s`est mis ensemble pour faire le job qui les attend. 

Pour aider le Burundi, IBAZA a la pleine conviction qu`il faut investir dans les enfants d`aujourd’hui pour un Burundi meilleur de demain. Constant que la République du Burundi a ratifié la déclaration des Nations unies sur les Droits des enfants, IBAZA se sent dans l`obligation d`aider le Burundi à respecter ses engagements. Notre association se veut être la voix des enfants qui n`ont pratiquement pas de voix,